À l’intérieur

De Sabine Bally
Documentaire / en écriture

 

Autour de la caserne militaire, au centre de Genève, la vie d’un quartier se dessine. Ici vit un moine bouddhiste, en mal de son pays ; en face, Laura rêve d’un appartement où emménager avec son copain. Un peu plus loin, une famille réorganise son chez soi en vue de gagner de l’espace. Derrière la simplicité du quotidien, la question de l’espace de vie résonne dans tous les intérieurs du quartier de la caserne.
Au fil des images émerge aussi le passé de ce quartier où, avant la caserne militaire, s’érigeait un asile d’aliénés. Entre passé et présent, entre l’histoire du lieu et les destins individuels, tout se mélange et converge pour accéder à l’intérieur, au cœur du foyer.

”Disons que tu n’as jamais vraiment eu un chez toi. On va le trouver ensemble. Voilà où je t’emmène.” Telle est la promesse du film – promesse de voyage, invitation à l’introspection, plongée dans le théâtre du quotidien. À L’INTÉRIEUR est une exploration du foyer : le foyer comme espace fondamental, point de départ et point d’arrivée de l’être soi.

En développement – avec le soutien de Mentoring for Docs